Allergie

J’ai donc consulté un allergologue, qui m’a déconseillé la désensibilisation, faute d’efficacité. Mais je ne pouvais tout simplement pas me satisfaire de cette réponse. Ni bravement continuer à absorber des médicaments.

J’ai alors pris mon bâton de pèlerin et retourné Internet dans tous les sens. Ce que j’ai trouvé tient en quatre lettres : NAET

NAET, c’est quoi ?

NAET est une technique d’élimination des allergies découverte par le docteur Devi S. Nambudripad.

Quand on parle de NAET, on change de dimension. Je m’explique. Habituellement, la médecine vous parle d’organes, d’os, de muscles, éventuellement de protéines. Mais certainement pas de molécules et encore moins d’énergie.

Pourtant, notre corps n’est rien d’autre qu’un amas de quelques 3,6 milliards de milliards de milliards d’atomes. Pris dans sa globalité, le corps humain a une polarité. Et notre protéine issue de la salive du chat dispose de sa propre polarité. Notre énergie n’est donc pas toujours compatible avec cette énergie. Et c’est alors la guerre !

Ou si vous préférez, la crise d’allergie.

Pour vous donner un exemple, je peux vous témoigner que, si je prends en main un sachet de friandises à la gélatine alimentaire, dans un magasin, je ressens immédiatement les effets sur mon énergie. Cela se manifeste alors par une attaque d’urticaire. En clair : cela me démange partout. Pas très pratique en public…

Comment ça fonctionne ?

Donc, le Dr. Nambudripad, souffrant d’une allergie à bon nombre d’aliments, s’est un jour assoupie avec un bout de carotte à la main. Au bout de quelques heures, elle s’est réveillée et s’est rendue compte qu’elle pouvait remanger des carottes. Elle a bien sûr perfectionné sa méthode pour ses patients.

“La connaissance de base qui supporte cette méthode est un mélange de notions de  médecine classique, de médecine orientale, d’acupuncture, de chiropraxie, de  kinésiologie et de diététique.

Cette thérapie NAET est naturelle et indolore, sans utilisation de médicaments, et procède de massages manuels sur des endroits précis du corps. Elle utilise des éléments de la kinésiologie et de l’acupression, qui sont toutes les deux des techniques basées sur la connaissance de système énergétique du corps.”

C’est le médecin traitant qui fait le diagnostic et le traitement. NAET intervient comme méthode complémentaire.

Résultats ?

Malheureusement pour moi, à l’époque où je suis tombée sur NAET, il n’y avait pas de praticiens en Suisse. Heureusement, aujourd’hui il en va autrement.

Ressources

Annuaire des praticiens : https://www.annuaire-therapeutes.com/therapies/91-methode-naet

NAET en Suisse : https://naetsuisse.wordpress.com/

NAET en France : https://naetfrance.wordpress.com/