Bonjour à tous qui consultez mon blog !

A travers ce blog, je souhaiterais partager avec vous mon voyage au pays de la santé et vous faire profiter de mes découvertes. Promis, j’essayerai les recettes et autres astuces avant de vous les livrer.

J’aimerais aussi me lancer le défi suivant : dans 6 mois, je jette mes médicaments aux orties ! Fini les anti-inflammatoires, qui, hélas, ne sont pas efficaces sur la durée ! Adieu les anti-douleurs si dangereux et si mauvais pour le foie…

Mais d’abord, quelle est ma situation actuelle ?

Je me ballade à travers la vie, depuis plusieurs décennies, 20 ans en fait, avec quelques pépins de santé pas graves du tout, mais surtout inconfortables parce que chroniques.

J’ai nommé migraine, allergies respiratoires et alimentaires et surtout le dernier en date, arthrose dans le dos avec douleurs irradiant dans les quatre membres (cervicobrachialgie et sciatalgie). Pas de panique ! Je vais vous expliquer ce que c’est.

Que signifie ce défi ?

Il va me falloir trouver des alternatives et idéalement le moyen de me débarrasser une bonne fois pour toutes de ces petits problèmes, qui m’empoisonnent l’existence.

Et pourquoi pas me délester au passage de quelques kilos en trop – 15kg, ce serait top…

Faire d’une pierre 4 coups, comment est-ce possible ?

Il parait que bon nombre de pathologies et maladies trouvent leur origine dans un seul et même organe : les intestins . La recherche en est encore à ses balbutiements. Mais, je vais vous transmettre toute l’information qui me tombera dessus.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne lecture et, surtout, à vous remercier par avance pour vos commentaires !